Projet de Skate-Park

 

Dès ses premières réunions, la commission sports-loisirs a décidé de porter ses réflexions sur la création d'un skate-park. Le résultat du sondage, effectué auprès des lycéens a confirmé l'intérêt des jeunes pour ce projet auquel s'est ajoutée l'idée d'y associer un pump-park.

Une rencontre avec une société spécialisée a permis de préciser les souhaits d'aménagement et les contraintes techniques. C'est à partir de cet échange qu'un avant-projet a été réalisé.

Le Conseil communautaire jeunes ayant donné son accord en assemblée plénière, une délégation est venue le présenter devant le Conseil de communautés le 18 janvier.

Présentation skate-park au CDCUn débat s'est instauré entre les jeunes et les délégués communautaires à l'issue duquel un vote est intervenu.

A une très forte majorité (23 voix pour, 1 contre et 6 abstentions), le Conseil de communauté a approuvé le projet et son plan de financement qui seront inscrits au Budget 2016.

La réalisation ne pourra, bien sûr, intervenir qu'après consultation des entreprises spécialisées et acquisition du terrain nécessaire à l'implantation de cet ensemble.

Un an après sa mise en place, le Conseil communautaire des jeunes montre ainsi sa capacité à conduire un projet, avec sérieux et dans la concertation.

D'autres actions, en cours de réflexion, verront le jour dans les mois à venir.