L'Hôtel d'entreprises

Un Hôtel d'Entreprises à Chauffailles

hotel-d'entreprise-cc-chauffaillesAttribution des modules

Après étude des dossiers reçus et validation par la commission Economie, les modules ont été attribués aux entreprises suivantes : 

- Module nu : SARL Vincent PERRIN – Plombier
- Module équipé : SARL FLATELEC – Electricité                                                                 - Module équipé : SARL Aérogommage du Brionnais - Aérogommage
- Module nu : SARL Christian GONDY – Plâtrier - Peintre
- Module nu + module équipé : SARL ATOUT CREATION – Paysagiste – Aménagement extérieur

L’inauguration du bâtiment aura lieu le samedi 4 juillet 2015 en présence de Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire et de Monsieur le Sous-préfet de Charolles.


 

Historique du projet


Sur la Zac de La Bruyère

PLANS

FACADES

Présentation du dispositif :

Cet hôtel d’entreprises a pour objectif d’accueillir des activités artisanales ou de services à l’industrie. Il est composé de six modules de 100 m² possédant une hauteur sous plafond, dans les zones de production, entre 5,50 et 6,50 mètres avec option mezzanine de 50 m2 . Chaque module possède un accès pour le chargement/déchargement, et un module sur deux est équipé d'un bureau et d'un ensemble sanitaire/vestiaire. Il est possible de rassembler plusieurs modules dans le cas d’une demande plus importante en surface.

La location de chaque unité se fait sous la forme d’un bail de 9 ans renouvelable.

Organisation pour le dépôt de candidature :

Ce document ( à télécharger ici )constitue le dossier de candidature. Vous devez compléter l’ensemble des fiches. Attention, une partie concerne les entreprises en processus de création, une autre concerne celles en expansion ou récemment créées (moins de 2 ans).

Nous vous demandons ensuite de retourner ce dossier complété avec l’ensemble des pièces demandées à l’adresse suivante : Monsieur Le Président de la Communauté de communes Sud Brionnais – 4 rue Elie Maurette – 71170 CHAUFFAILLES.

Votre demande sera soumise à l’avis des élus et un rendez-vous complémentaire peut être demandé pour un complément d’informations.

Location des locaux :

Après accord, un bail de 9 ans est signé entre les deux parties et un état des lieux d’entrée est réalisé. Suivant votre structure (en voie de création ou créée depuis moins de deux ans), un chèque de caution sera demandé. Cette location impose des droits et des devoirs autant à la charge du propriétaire que du locataire.

Moyens à disposition :

La communauté de communes reste à votre écoute pour toutes vos questions. Elle veillera à obtenir les renseignements demandés ou à vous mettre en relation avec les personnes ressources.

Votre interlocuteur : Monsieur Philippe GUIBAUD – Directeur des Services
Tél. : 03 85 26 52 20 – Courriel : dgs@sudbrionnais.fr