L'Ecole de Musique

La Communauté de communes s’est engagée auprès de l’association gérant l’Harmonie Logo Harmonie l'Espérance"l’Espérance" pour promouvoir l’enseignement musical. Elle apporte son soutien, notamment par la prise en charge des postes de François AUBERGET (Directeur et enseignant), Laure CHAZEAU (enseignante clarinette) et Marjorie LAFORET (enseignante trombone et tuba)

Sous la direction de François AUBERGET, elle assure une formation musicale (6 niveaux) ainsi qu'un éveil musical pour les plus petits (4-6 ans).

 

 

Les élèves peuvent s'initier à la  pratique des instruments de la flûte traversière, de la clarinette, du saxophone, du trombone, du tuba, du cor, de la trompette et des percussions.

Concert école de musique

Ensemble, les jeunes musiciens forment un orchestre junior.

Beaucoup d'entre eux intègrent les rangs de l'harmonie au cours ou à l'issue de leur apprentissage

L’école de musique répond aux critères définis par le Conseil général de la Saône et Loire et bénéficie de son aide au titre d'Etablissement d’enseignement artistique.

Pour l'année 2014/2015, l'école de musique compte 71 élèves dont 17 résident hors du territoire de la communauté de communes.

Ils se répartissent ainsi :

  • Eveil musical  : 7
  • Cycle 1 : 46
  • Cycle 2 : 12
  • Adultes :  6

Toutes ces activités sont encadrées par des professeurs diplômés et ce, du mardi au samedi dans les locaux de l'Ecole de Musique, route de Mussy à Chauffailles.

Pour vous rendre compte du travail effectué, venez apprécier et applaudir le talent de ces jeunes musiciens lors de leurs représentations mentionnées dans le programme ci-contre.

Pour tous renseignements, contacter François AUBERGET au 06.31.35.94.92